Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Un cadre de Christophe Galtier allume ses propres supporters !

L’ASSE est souvent mise en avant pour son public fidèle et remarquable. Un cadre des Verts a toutefois sérieusement taclé les fans stéphanois dans 20 Minutes.

Stéphanois depuis 2006, Moustapha Bayal Sall s’exprime peu. L’international sénégalais s’est lâché dans 20 Minutes ce jeudi. Il a notamment évoqué la rencontre face à Bastia fin août, remportée 2-1 par l’ASSE alors que les Corses ont fini à 9. Le public stéphanois n’a pas apprécié le fond de jeu de son équipe et l’a fait savoir. « On est fiers de nos supporters, ils sont notre 12e homme. Mais contre Bastia, ils ont abusé. Ça m’a fait mal de les entendre siffler », a expliqué Bayal Sall.

BAYAL DÉÇU DES FANS DE L’ASSE

Le défenseur central de l’ASSE a poursuivi : « Ce n’était pas le moment pour faire ça : il faisait 40 degrés et l’équipe gagnait 2-1. On s’en fout du beau jeu ! Ce jour-là, ils ont abandonné leur équipe […] Je n’ai pas reconnu ce public habituellement si généreux, le meilleur de France selon moi. Les supporters doivent avoir conscience qu’ils ont déconné ».

BAYAL VOULAIT PARTIR CET ÉTÉ

L’international sénégalais est également revenu sur le dernier mercato estival : « On m’a appelé de partout, du Golfe et de Turquie notamment. L’accord au Qatar avec El Jaish ? Lucas Mendes devait partir en Italie, mais il a eu des problèmes lors de sa visite médicale. C’est ce qui a empêché mon transfert. Je suis à Saint-Etienne depuis neuf ans et j'ai voulu changer d’air avec ma famille. Ce club est venu me chercher au Sénégal et il m’a fait grandir. Là, j’avais envie de partir et n’importe quel fan de football comprendrait ça ».

Articles liés