Interrogé sur l'ASSE, Michel Platini reconnait que sportivement, il sera difficile de remporter des titres, mais assure que Saint-Étienne reste un club à part en France.
Cette saison, l'AS Saint-Étienne renoue avec ses ambitions. Suite à un mercato intéressant, qui est arrivé après une très belle seconde partie de saison sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset. Légende du club, Michel Platini, qui a évolué dans le Forez entre 1979 et 1982, se prononce sur l'état actuel des Verts. Et s'il assure que l'ASSE sera toujours un club à part en France, Platini a également conscience qu'il sera difficile de remporter des titres.
«Saint-Etienne fait partie des équipes qui marquent le football français»
« Saint-Etienne a souvent gagné, et il y a toujours au coeur de la vie des Verts une atmosphère d’anciens vainqueurs. Et ils voudraient revenir à ce temps-là. Je pense que ce sera un tout petit peu compliqué, mais le stade est beau, la ville est passionnante, les supporters sont toujours derrière l’équipe, des années ils sont cinquièmes, des années ils sont huitièmes. Quoi qu'il arrive, Saint-Etienne fait partie des équipes qui marquent le football français », confie l'ancien numéro 10 de l'équipe de France à beIN SPORTS.