Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Mathieu Debuchy évoque son grand retour en forme

En rejoignant l’ASSE cet hiver, Mathieu Debuchy est revenu sur le devant de la scène. Et cela a changé beaucoup de choses pour l’international français.

A 33 ans, Mathieu Debuchy avait disparu des écrans radar. En effet, dans une situation délicate à Arsenal, le Français n’a eu qu’un très faible temps de jeu. Cet hiver, le latéral droit a finalement été libéré par les Gunners pour s’engager avec l’ASSE. Un choix payant pour Debuchy qui a retrouvé la lumière avec d’excellentes performances. Un changement de quotidien pour celui qui aurait même pu disputer la Coupe du monde avec le groupe de Didier Deschamps.

« D'un coup, comme par magie, tu reçois des messages »

Dans une interview accordée à France Football, Mathieu Debuchy s’est exprimé sur ce retour dans la lumière. Le défenseur de l’ASSE a alors expliqué : « Il y a un an en arrière, les gens ne savaient limite plus ce que je faisais... J'ai eu des personnes qui me demandaient si j'avais arrêté le football. Tu reviens sur le devant de la scène et puis d'un coup, comme par magie, tu reçois des messages, des appels de partout. Ça fait partie du football. Je ne suis pas surpris ».

Articles liés