Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Debuchy affiche ses énormes regrets pour la Coupe du monde !

Malgré son retour au premier plan avec l’ASSE, Mathieu Debuchy n’a pas été retenu pour la Coupe du monde en Russie. Et le latéral droit ne cache pas sa frustration…

Devancé par Benjamin Pavard et Djibril Sidibé dans la hiérarchie de Didier Deschamps, Mathieu Debuchy a dû se contenter du statut de suppléant au moment où le sélectionneur national a communiqué sa liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie. Et la frustration du latéral droit de l’ASSE a forcément été décuplée au moment où il a vu les Bleus aller au bout de la compétition et être auréolés du titre de champions du Monde. Interrogé par L’Equipe, Debuchy a livré ses vérités à ce sujet.

« Ce n’est pas passé loin »

« J'aurais pu faire partie de ce groupe, je m'étais donné les moyens mais les choix du sélectionneur... On les comprend ou pas, on ne peut rien y faire, je suis passé à côté... Je n'ai pas le choix, je suis passé à autre chose. J'étais content de la victoire mais j'ai une partie de déception car on se dit qu'on aurait pu faire partie de cette magnifique aventure. Il y a un peu de regrets (…) Ce n'est pas passé loin. Je m'étais fait à l'idée d'être réserviste mais quand on sait qu'à tout moment, on peut partir là-bas, il y avait un peu de stress », lâche le latéral droit de l’ASSE.

Articles liés