Dans l’ombre de Stéphane Ruffier, Jessy Moulin doit se contenter du rôle de gardien numéro 2. Il a d’ailleurs évoqué sa relation avec l’international français.
Du côté de l’ASSE, Jessy Moulin a un statut très particulier. En effet, le portier des Verts n’a disputé que 18 matchs dans sa carrière dont 9 en Ligue 1. Toute sa carrière, Moulin s’est donc contenté d’un statut de doublure. S’il évolue dans l’ombre de Stéphane Ruffier actuellement, il a connu auparavant la concurrence de JérémieJanot. Un statut de numéro 2 sur lequel il est revenu.
« Ça s’est toujours bien passé »
Dans une interview accordée à So Foot, Jessy Moulin a évoqué son statut de numéro 2, parlant également de sa relation avec Stéphane Ruffier. Il explique : « Un relation amicale avec le numéro 1 ? C’est tout à fait possible de bien s’entendre, oui. De toute façon, mon rôle, c’est de laisser au titulaire la place dont il a besoin pour s’exprimer, pour être bon. Après, évidemment, ce n’est pas toujours facile, mais ça n’empêche pas de bien s’entendre. Il faut savoir être intelligent et avoir un peu de recul sur les choses. On est à l’AS Saint-Étienne, il y a une hiérarchie qui est établie, il faut la respecter. Il ne faut pas penser qu’à son cas personnel, mais avoir une vision collective pour le bien de l’équipe. Des bonnes relations avec Ruffier et Janot ? Ce sont deux personnes totalement différentes. Que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’homme, mais, oui, ça s’est toujours bien passé. Très bien, même. Si on se voit en dehors ? Non, pas vraiment. Mais c’est aussi une question d’âge. Quand tu as trente ans, deux enfants, tu sors beaucoup moins, forcément. Donc on se voit majoritairement dans un cadre professionnel. Il y a moins d’à-côtés avec l’âge (rires). Mais de toute façon, le plus important, c’est que ça se passe bien sur le terrain ».