Dans un entretien accordé au site Diable vert, Daniel Riolo s’est montré élogieux envers Christophe Galtier en le comparant à l’entraineur de l’Atletico Madrid Diego Simeone. Extraits.
Le chroniqueur de RMC a mis en évidence le point commun entre Christophe Galtier et Diego Simeone : le caractère. Toutefois, Daniel Riolo, connu pour être parfois très critique envers les entraineurs de ligue 1, n’a pas manqué de lancer une petit pique l’entraineur de lASSE. La direction du club Stéphanois en prend aussi pour son grade.
« C’EST UN HOMME DE CARACTÈRE COMME L’ARGENTIN. »
« Quand Sainté gagne contre l’OL, il y a un style dans le non style. Cette intensité, le fait de vouloir avancer, marcher sur l’autre. J’ai souvent dit que ça pourrait être (toutes proportions gardées) un petit Atlético. Galtier pourrait même s’épanouir dans un rôle à la Simeone. C’est un homme de caractère comme l’argentin. Mais le problème c’est que ça ne dure jamais. Les mecs se comportent en bonhommes contre l’OL, puis en trouillards en Europa League ! ».
« GALTIER CROIT QUE LA TERRE ENTIÈRE LUI EN VEUT »
Daniel Riolo poursuit : « Sainté s’est replié, fermé. La com’ du club, ce n’est franchement pas terrible, c’est la foire à la parano partout. Galtier croit que la terre entière lui en veut. Les supporters sont en rage permanente. Curieux quand même de constater que personne n’est assez bien à leurs yeux. Ils devraient se poser 2/3 questions non ' »