Arrivé en fin de mercato à l’ASSE, Hernani n’a pas pu se mettre en valeur pour le moment. Mais le Brésilien assure aller mieux et prétend désormais à une place de titulaire régulièrement.
« Je sais que je n’aurais pas eu beaucoup de temps de jeu si j’étais resté. Il était donc préférable de partir. Quand Saint-Étienne s’est manifesté, je n’ai pas hésité. » Récemment, Hernani dévoilait les coulisses de son mercato. Convoité par de nombreux clubs, le milieu de terrain brésilien a finalement décidé de rejoindre l’ASSE. Prêté par le Zenit Saint-Petersbourg, il a pour le moment très peu joué. Et pour cause, il est arrivé à court de préparation. Mais dans une interview accordée à But, il assure qu’il va rapidement pouvoir retrouver un temps de jeu important.
« Maintenant, je suis prêt physiquement »
« Je suis arrivé à court de préparation. Au Zenit, je savais que j’allais partir. Je suis arrivé à la fin de l’été à Saint-Étienne, j’ai pris le train en marche. Il a fallu que je comble mon retard. Maintenant, je suis prêt physiquement. Je me sens très bien. La L1 est un championnat très physique. Il faut être bien. J’avais besoin de travailler. Mais je suis dans des conditions parfaites pour pouvoir m’exprimer maintenant. Mon poste préféré ? Je préfère jouer à gauche. Cela me permet de rentrer sur mon pied droit et de profiter de ma frappe. J’ai une bonne frappe de loin. »