Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès tacle sèchement Cohade et les supporters !

Renaud Cohade - Yoann Gourcuff

Si l’ASSE est parvenue à s’imposer sur le terrain de l’OL dimanche soir (2-1), tout n’a pas été parfait dans la copie rendue par les Verts. Et en première ligne de Pierre Ménès, Renaud Cohade et les supporters stéphanois dont en première ligne.

Tombeurs de l’OL sur la pelouse de Gerland dimanche soir en championnat (2-1), les joueurs de l’ASSE ont proposé un engagement de chaque instant face aux Gones. À ce titre, Renaud Cohade aurait pu voir rouge en première période après un gros tacle sur Yoann Gourcuff. Un geste qui n’a visiblement pas plu à Pierre Ménès, qui s’est accroché avec quelques supporters sur ce sujet via son compte Twitter.

« ÇA ME DÉGOÛTE DU FOOT »

« Et Cohade pour son tacle sur Gourcuff on le met en prison? (…) Je pense qu’il va prendre cher (ndlr : en commission de discipline) (…) Il n’empêche que ce tacle est odieux », a lancé Pierre Ménès, provoquant ainsi la colère de certains supporters de l’ASSE avec lesquels il s’est accroché par la suite : « Vous n'en avez pas marre de vous victimiser sans cesse'? (…) Non mais sérieux tu as vu le tacle''? fragile ou pas, tout le monde se pète là-dessus (...) Les arguments de cours de récré. Et l'autre il a été méchant aussi maitresse, ouin ouin. », explique le journaliste de Canal +.

TRÉMOULINAS, LA SATISFACTION

Malgré ce point noir avec le tacle de Renaud Cohade, Pierre Ménès a été plutôt surpris par l’ASSE dans son ensemble : « Au départ, je n'étais pas fou-fou du 3-5-2 concocté par Christophe Galtier. La défense des Lyonnais était tellement handicapée qu'en prenant un peu plus de risques sur les côtés, il y avait de quoi les déstabiliser. Evidemment, j'avais oublié que Trémoulinas peut jouer quasiment ailier gauche. Il a évolué à ce poste presque toute la partie. On aurait même pu lui reprocher de jouer si haut sur le but de Lyon, mais c'est vrai que l'apport de l'ex-Bordelais sur son côté a été déterminant toute la partie », a t-il inscrit sur son blog officiel.

Articles liés