Saint-Etienne a fait match nul, ce week end, à Reims (2-2). Les Verts n’ont engrangé que deux points, lors des deux dernières journées, ce qui n'a pas tardé à faire réagir...
Les joueurs de Saint-Etienne ont réalisé la mauvaise opération de cette 33e journée de L1, en ne faisant que match nul sur le terrain de Reims (2-2). En engrangeant un seul petit point, les Verts voient en effet Lille et la 3eme place s’éloigner à 7pts et, surtout, leur rival lyonnais les talonner à deux longueurs.
« DÈS QUE GALTIER PENSE QUE CA VA ETRE COMPLIQUE, IL PETOCHE »
Daniel Riolo a pointé du doigt l’entraineur stéphanois. Pour le consultant RMC, Christophe Galtier « pétoche », face à une équipe de Reims inférieure sur le papier. « Pourquoi Galtier débute avec la trouille ? Pourquoi un seul attaquant et Guilavogui sur le terrain ? » se demande-t-il sur son blog sur RMC, avant de critiquer le coaching et les choix de l’entraineur « Le milieu « international » (Guilavogui) n’apporte jamais rien et son remplacement par Corgnet a tout changé. Il y a toujours ce manque de consistance générale à Sainté. Dans l’idée de jeu, c’est toujours pareil, dès que Galtier pense que ça va être compliqué, il « pétoche ». Et franchement, je ne savais pas que Reims faisait peur à Sainté. »
4PTS PERDUS SUR LILLE EN DEUX MATCHES
Pierre Ménès a été tout aussi interloqué par la contre-performance stéphanoise. Le consultant Canal+ a notamment souligné une réaction trop tardive de Christophe Galtier« À mon sens, Christophe Galtier a un peu tardé à mettre une équipe pour jouer au foot. » dit-il sur son blog « Encore une fois, il a plutôt mis une équipe très athlétique. Et on s'aperçoit que contre une équipe comme Reims, ça ne suffit pas. » Cette défaite doit faire réagir les Verts, en vue de la course pour une place européenne la saison prochaine « Malgré ce match nul acquis dans les arrêts de jeu, les Stéphanois ont cédé quatre points sur Lille en deux journées. Ce sera quatre de trop à la fin de la saison... »