Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Pierre Ménès en rajoute une couche sur la désillusion des Verts en Europa League !

AS Saint-Étienne

Alors que l’AS Saint-Étienne s’est incliné cette semaine au match aller de son barrage d’Europa League face à Karabukspor, Pierre Ménès n’a pas été tendre envers les Verts…

En progrès constants depuis plusieurs saisons en championnat sous les ordres de Christophe Galtier, l’AS Saint-Étienne peine toujours autant sur la scène européenne. Après avoir subi une énorme désillusion l’an dernier en se faisant sortir de l’Europa League par les modestes Danois d’Esbjerg, les Stéphanois sont « bien partis » pour faire pareil puisqu’ils ont perdu le match aller (1-0) sur le terrain des Turcs de Karabukspor. Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir…

MÉNÈS : « UNE PRESTATION AFFLIGEANTE »

« Le match contre Rennes ? Moi, je suis encore sous le coup de leur affligeante prestation en Europa League. Encore, là on ne peut pas reprocher à Galtier de faire tourner son effectif, il a mis sa meilleure équipe possible, contre une équipe terrible, rappelons-le, 9e du championnat turc. Ça prouve bien que le foot n’est pas seulement une question d’argent et de budget. Et puis là, il n’y a pas de jeu offensif. C’est athlétique, c’est costaud, c’est solide, mais ça ne marche pas », a ainsi déclaré le journaliste Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club.

BALBIR : « RAS-LE-BOL »

« Ras le bol. Disons-le tout net, il y en a marre d’espérer tous les ans que les clubs français se bougent pour aller le plus loin possible en Europe et que rien ne se passe. Toute l’année, les clubs s’arrachent et se félicitent à la fin du mois de mai d’avoir gagné le droit de disputer une Coupe d’Europe (...) Le mois d’août est celui des désillusions », avait de son côté déclaré Denis Balbir récemment.

Articles liés