Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL - Polémique : Dominique Rocheteau reprend de volée Nabil Fékir !

Dominique Rocheteau, directeur sportif de l’ASSE, n’a pas du tout apprécié la célébration de Nabil Fékir lors du derby face à l’Olympique Lyonnais (0-5).

Une image qui résume un derby. Largement battus par cinq buts d’écart à domicile par le grand rival de l’Olympique Lyonnais, les supporters de l’ASSE ont vu rouge lors de la célébration de Nabil Fékir. D’ailleurs, la célébration du capitaine lyonnais a largement fait réagir depuis dimanche dernier, déclenchant un énorme débat. Le principal concerné ne semble pourtant pas comprendre. « J'ai vu et entendu tout ce qui a pu s'écrire et se dire » a expliqué le joueur de l’OL. « On en fait un peu une affaire d'État alors que la célébration, en elle-même, ce n'est pas grand-chose ».

« C’est un geste de provocation et quelque part d’humiliation »

C’est peut-être un détail pour Nabil Fékir, mais pour Dominique Rocheteau la célébration du capitaine de l’Olympique Lyonnais est « un geste de provocation et d’humiliation ». « Dans le sport, il faut toujours rester humble. Tout peut aller très vite. Nabil a fait un très grand derby. Il est en grande forme, c’est un grand joueur, mais il faut faire preuve d’humilité, surtout dans le contexte du derby » a expliqué le directeur sportif de l’ASSE, d’après Le Parisien. « Quand on gagne 5-0, on fait preuve d’humilité. C’est dommage qu’il ait fait ce geste, sincèrement. Ça a engendré l’envahissement du terrain. C’est un geste de provocation et un peu quelque part d’humiliation. Il faut être respectueux sur le terrain ».

Articles liés