Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : N’Golo Kanté, Eto’o… Une pépite de Garcia évoque ses modèles !

Formé dans les rangs de l’ASSE et alors qu’il s’installe peu à peu en équipe première, Habib Maïga se prononce sur les différents exemples qui l’ont marqué dans son enfance et dans sa jeune carrière.

Apparu à seulement cinq reprises en Ligue 1 la saison passée à l’ASSE sous les ordres de Christophe Galtier, Habib Maïga (21 ans) trouve davantage de crédit aux yeux d’Oscar Garcia, puisqu’il a disputé cinq matchs de championnat depuis la reprise (2 titularisations). Une belle reconnaissance pour le jeune milieu de terrain, pur produit du centre de formation des Verts, qui s’est confié dans les colonnes de 20 Minutes sur ses modèles.

« Samuel Eto’o m’a beaucoup inspiré »

« Des joueurs que j’aime observer ' Il y en a surtout deux, N’Golo Kanté et Casemiro. Je l’aime bien lui, « le tank ». Il est solide, propre et avec une bonne lecture du jeu. Mes modèles de jeunesse ? Je suivais pas mal de joueurs comme Lassana Diarra, Michael Essien ou Frank Lampard. Mais même si ce n’est pas le même poste, Samuel Eto’o fils m’a beaucoup inspiré. Il a montré qu’on pouvait partir de zéro et arriver au sommet. C’est un exemple pour moi. Quand je regarde d’où je viens, et où je suis présentement, ça me donne envie de travailler encore pour arriver plus haut », explique le joueur de l’ASSE.

Articles liés