Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Malaise : «Sablé ? Quand Galtier a commencé, il n’avait pas le diplôme…»

Alors que l’épineuse question de l’absence de diplôme d’entraîneur chez Julien Sablé fait beaucoup parler autour de l’ASSE, une ancienne légende des Verts fait une petite piqûre de rappel à ce sujet.

Nommé au pied levé sur le banc de l’ASSE suite au départ d’Oscar Garcia, Julien Sablé est donc l’entraîneur des Verts mais ne possède pas encore son diplôme d’entraîneur. Désormais épaulé par Jean-Louis Gasset dans sa tâche, Sablé peine à obtenir des résultats et fait également l’objet de certaines critiques avec cette histoire de diplôme. Interrogé par Envertetcontretous, l’ancien gardien de l’ASSE Jérémie Janot se prononce à ce sujet.

« Ne vous inquiétez pas… »

« Vous savez, faire des constats c’est facile. Moi qui suit dans un staff pro, ne vous inquiétez pas, les décisions ne sont pas prises à la légère. Que ce soit à Auxerre ou à l’ASSE c’est toujours réfléchi. Peut-être que de l’extérieur ça peut paraître précipité. Mais ne vous inquiétez pas, c’est réfléchi. Julien a le formateur, c’est l’échelon équivalent du BEPF, il sera inscrit à la prochaine session. Jean-Louis Gasset a le diplôme. Quand Galtier a commencé, il n’avait pas le diplôme requis », explique Janot.

Articles liés