ASSE - Malaise : Quand Pascal Dupraz demande à Stéphane Ruffier d’arrêter de bouder…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face à Toulouse, Stéphane Ruffier a sorti une prestation exceptionnelle, permettant à l’ASSE d’obtenir le match nul (0-0). Après le match, Pascal Dupraz lui a d’ailleurs donné un conseil.

Loin du niveau affiché les dernières saisons, StéphaneRuffier a tout de même montré ce samedi qu’il faisait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1, mais également français. Toutefois, le portier de l’ASSE a un problème avec l’équipe de France : il ne veut pas être le numéro 3 derrière HugoLloris et SteveMandanda. Alors que l’ancien de Monaco ne devrait donc pas être de la partie pour l’Euro, PascalDupraz a conseillé à Ruffier de revenir sur cette décision.

« Arrête de bouder »

En effet, après cette rencontre entre Toulouse et l’ASSE, PascalDupraz a ainsi expliqué à Ruffier : « C’est un très bon gardien, on le sait. Mais, depuis que le foot est foot, il y a des gardiens de but et il vaut mieux en avoir des bons que des mauvais. Saint-Etienne a de la chance d’en avoir un bon. Il boude Steph’ car il ne veut pas aller en sélection je crois, c’est ça ? Steph, arrête de bouder, vas-y ! Avec Didier Deschamps, qui est un maestro et qui conduira l’équipe de France au titre, cela serait dommage que Stéphane se prive de cet événement-là. Mais ça n’est que mon avis. Je vais déjà m’occuper de mon équipe sinon je vais me faire taper sur les doigts ».

Articles liés