menu close2
search
Annuler
  1. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  2. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  3. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  4. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  5. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
ASSE : Pierre Ménès dézingue l’équipe de Galtier… sauf Ruffier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’ASSE a concédé un match nul peu emballant samedi contre Toulouse, Pierre Ménès se lâche sur la prestation des Verts mais reconnaît toutefois la grande performance de leur gardien Stéphane Ruffier.

Souvent critiquée pour son style offensif peu emballant et ses matchs de Ligue 1 limités en occasions, l’ASSE n’est pas parvenue à faire taire les critiques samedi contre Toulouse (0-0)… bien au contraire. Hormis un Stéphane Ruffier des grands soirs, la formation de Christophe Galtier s’est retrouvée en grande difficulté à Geoffroy-Guichard, et Pierre Ménès n’a pas manqué de pointer du doigt la prestation des joueurs de l’ASSE sur son blog ce dimanche.

« Ils ont été affligeants »

« Les Stéphanois ont été absolument affligeants à Geoffroy-Guichard contre une équipe de Toulouse courageuse mais trop maladroite. Les Violets n'ont pas converti une seule des sept occasions nettes obtenues en première période, notamment un penalty. Sur ces sept occasions, Ruffier a été énorme, il a tout arrêté. Le penalty de Ben Yedder a été magnifiquement repoussé, tout comme la frappe enroulée de Somalia ou le plat du pied de Diop. Il valait mieux parce que du côté des Verts, offensivement et dans la construction du jeu, il n'y avait rien, absolument rien. En plus, ils ont perdu Perrin, qui a récolté le premier carton rouge de sa carrière en découpant Somalia en deux. Il manquera probablement les deux derniers matchs de championnat, contre Nice et Lille. En tout cas, quand on voit le classement de Saint-Etienne et la qualité du jeu, il y a de quoi être un peu effaré », lance Pierre Ménès sur le match de l’ASSE.

Articles liés