Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1 depuis des années, mais le joueur de l'ASSE ne semble pas avoir la reconnaissance méritée comme l'explique son agent dans France Football.
Stéphane Ruffier et Didier Deschamps ont eu une discussion il y a quelques mois au sujet de l’avenir en équipe de France du portier de l’ASSE. Ruffier ne vivrait pas bien le fait d’être cantonné au poste de numéro 3 chez les gardiens. « Stéphane Ruffier, j'ai eu une longue discussion avec lui en mars dernier et j'ai dernièrement échangé avec lui, on a parlé. Et suite à cet échange j'ai pris la décision de ne pas le convoquer », a lâché Didier Deschamps début octobre.
«Si Ruffier s’était mieux "vendu"»
Ruffier n’a pas été sélectionné lors des derniers matchs des Bleus. Pourtant, le gardien de l’ASSE est toujours aussi régulier avec son club. Ce mercredi, France Football consacre un dossier au portier stéphanois. France Football s’interroge : « Question : si Ruffier s’était mieux "vendu", s’il était moins marginalisé à coups de silence, aurait-il défoncé la porte derrière laquelle se tiennent depuis des lustres les inamovibles numéros 1 et 2 de l’équipe de France ? ».
«Il détonne dans le métier»
« C’est quelqu’un qui détonne dans le métier. Il n’a pas besoin de se mettre en avant dans les médias », explique dans les colonnes de France Football son agent, Patrick Glanz. Avant d’ajouter : « Les gens l’aiment parce qu’il est honnête et qu’il fait gagner des matches ». Ruffier n’a pas loupé le moindre match de championnat depuis son arrivée à l’ASSE en 2011…