Auteur d’une prestation assez peu convaincante vendredi dernier contre Strasbourg en ayant notamment provoqué un penalty, Florentin Pogba peine à briller cette saison à l’ASSE. Mais Julien Sablé a refusé d’accabler son joueur…
Alors que l’ASSE traverse une période délicate et reste sur cinq matchs sans victoire en Ligue 1, les hommes de Julien Sablé ne sont pas parvenus à inverser la tendance vendredi soir concédant un match nul à domicile contre Strasbourg (2-2). Et l’un des grands symboles de la fragilité n’est autre que Florentin Pogba, le défenseur des Verts, qui a concédé un penalty durant ce match contre l’ASSE. Interrogé en conférence de presse lundi, Julien Sablé a évoqué cette erreur de la part de son défenseur.
« Il a fait une faute, il le sait »
« Chaque joueur est conscient de la qualité de son match, encore plus aujourd'hui avec le retour vidéo. Le haut-niveau est intransigeant. Il faut faire un match quasi parfait dans les intentions et le comportement. Florentin Pogba a fait une faute, il le sait. Je ne vais pas accabler un joueur. Les erreurs font partie du jeu. Il a aussi sorti quelques situations délicates. La priorité du moment est de redonner confiance à mes joueurs. Ils n'ont pas oublié leur football. Mon vestiaire est composé de grands compétiteurs, qui détestent la défaite. Ils ont refusé d'abdiquer », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE.