Alors qu’Alexander Söderlund et Loïs Diony peinent à trouver le chemin des filets depuis le début de saison à l’ASSE, Oscar Garcia s’est confié sur cette période délicate pour ses deux buteurs.
« Diony ? Je serais gonflé de dire que c’est une déception aujourd’hui alors que je pensais que c’était une bonne. Il a fait une bonne saison à Dijon. Il peut-être du mal dans un collectif huilé. C’est une vraie déception pour moi », confiait récemment Pierre Ménès sur le début de saison délicat de Loïs Diony à l’ASSE. Son concurrent Alexander Söderlund est également à la peine, et Oscar Garcia s’est confié sans détour en conférence de presse sur les difficultés rencontrées par ses deux deux protégés de l’ASSE.
« Pour être en confiance, il faut marquer à l’entraînement et en match »
« Possible que Diony et Söderlund aient perdu confiance ? Pour qu’un attaquant soit en confiance, il faut qu’il marque à l’entraînement et en match. On peut discuter avec le joueur pour l’aider mais c’est son efficacité qui fera qu’il sera en confiance ou non », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE.