ASSE - Malaise : Cet ancien du club qui glisse un conseil à Diony…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Loïs Diony est en grande difficulté depuis le début de saison, Loïc Chavériat lui a donné un conseil.

« Lui encore plus que les autres, il marche à l'affect. Il faut qu'il sente une vraie volonté de lui faire confiance, de mettre en place des choses pour lui. » Il y a quelques jours, Pierre Aristouy donnait un conseil à Julien Sablé pour l’utilisation de LoïsDiony, toujours muet depuis le début de la saison avec l’ASSE. Cette fois-ci, c’est au tour de Loïc Chavériat, ancien joueur des Verts de conseiller l’ancien attaquant dijonnais, dans des propos accordés à But Football Club.

« Il faut qu’il joue dans son registre »

« Un conseil ? De ne pas trop prêter attention à ce qui se dit, aux critiques. Et de moins se mettre de pression. De faire les bons appels aussi. Il faut qu’il joue dans son registre. C’est un joueur de profondeur, mais le plus souvent, il joue dos au but, en pivot. C’est à lui de la demander dans l’espace. Il faut qu’il trouve le bon tempo. C’est une histoire d’automatismes aussi, de complicité. Avec un joueur comme Rémy Cabella, j’espère qu’il aura plus de ballons et qu’il en mettra un au fond. Parfois, il suffit juste d’un déclic. »

Articles liés