Absent des terrains depuis trois mois, Fabien Lemoine espère rapidement retrouver sa place dans le onze de Christophe Galtier.
Titulaire indiscutable à l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée en provenance du Stade Rennais, Fabien Lemoine n’a plus foulé les pelouses depuis trois mois à cause d’une blessure. Et le milieu de terrain a manqué à ses coéquipiers qui n’ont pas réalisé une première partie de saison très convaincante. Il faut dire que l’ASSE n’a pas été épargnée par les blessures. Et Fabien Lemoine espère apporter un vrai plus au groupe lors de cette seconde partie de saison.
« J’ai vraiment envie de voir ce que je peux faire dans cette équipe »
« Trois mois sans jouer, c’est super long. On passe par plusieurs étapes. J’ai retrouvé le groupe en fin d’année, cela fait du bien. Que je sois blessé deux semaines, un mois ou trois mois, ne change rien. Quand je ne joue pas, ça ne va pas, quelle que soit la durée de mon indisponibilité. Je ne l’ai pas bien vécu. La concurrence est sévère. Maintenant il va falloir trouver les repères. J’ai joué un match en CFA2, mais ce n’est pas pareil. J’ai vraiment envie de voir ce que je peux faire dans cette équipe. C’est un gros challenge comme celui que j’ai dû relever fin 2010 après mon accident (blessure à un rein) », confie-t-il dans les colonnes du Progrès.