Si la période actuelle est plus compliquée pour l’ASSE, le passé a été glorieux pour les Verts. Et certains joueurs resteront dans l’histoire du club…
Club phare des années 70, l’ASSE a vu passer de très grands joueurs. Dans le Forez, on se souvient notamment de l’Ange Vert, Dominique Rocheteau. Désormais dirigeant du club, le buteur a brillamment mené l’attaque stéphanoise de 1971 à 1980. Disposant d’un secteur offensif étoffé, Saint-Étienne pouvait également compter à cette époque sur son légendaire, Ivan Curkovic. De 1972 à 1981, le Bosnien est désormais l’un des joueurs adorés des supporters stéphanois. Une histoire également marquée par le passage de Michel Platini. Celui qui restera comme l’un des meilleurs joueurs français est resté durant 3 saisons dans le Forez, inscrivant de nombreux buts.
Des légendes récentes ?
Mais l’histoire de l’ASSE peut également retenir les noms de joueurs plus récents. Et on peut notamment citer Stéphane Ruffier Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1, l’international français défend les buts stéphanois depuis déjà 6 saisons. Ruffier qui a notamment eu le privilège d’évoluer aux côtés de Pierre-Emerick Aubameyang. Désormais au Borussia Dortmund, le Gabonais s’est totalement révélé chez les Verts. Des prestations qui lui ont permis de se faire une place au BVB et rentrer dans la cour des grands…