Alors que l’ASSE traverse une période délicate, Christophe Galtier a dressé un constat inquiétant pour la fin de saison.
Il y a trois semaines, l’AS Saint-Étienne était toujours en course pour réussir une très belle saison. Encore engagés en Ligue Europa et en Coupe de la Ligue, les Verts visaient également le podium en Ligue 1. Mais une série de six matches consécutifs sans victoire a plombé les derniers espoirs de l’ASSE, désormais éliminée de la scène européenne et des deux coupes nationales. Mais surtout, avec la défaite à Guingamp (0-2), Saint-Étienne pointe à quatre points du podium avant la rencontre entre Rennes et Lyon ce dimanche soir. Et Christophe Galtier semble désespéré…
« En plus d'être très inoffensifs, nous avons très mal défendu »
« On a donné à cette équipe de Guingamp tout ce qu'il fallait leur donner pour qu'ils se remettent en confiance. Je pense pourtant que l'on avait bien préparé le match, mais il y a ce que l'on fait la semaine et la réalité du match. En plus d'être très inoffensifs, nous avons très mal défendu. Ce soir, nous n'avons rien fait. Guingamp mérite sa victoire et il ne faut surtout pas leur enlever ça, mais nous les avons bien aidés. Nous avons été complètement absents du match. Ce soir, parmi les joueurs alignés, très peu ont montré l'envie d'être renouvelés. Nous n'avons aucune excuse, ce n'est pas le visage d'une équipe ambitieuse que l'on a montré ce soir. Il faudra changer de comportement et d'attitude si l'on veut être européen », lâche-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.