Alors que l’ASSE tente de se relever tant bien que mal de la terrible élimination en Ligue Europa, Jean-Michel Larqué a livré ses impressions après cette défaite.
C’est une élimination qui pourrait peser longtemps sur le moral des joueurs de l’ASSE. Jeudi, face à Bâle, les Verts sont passés du rêve au cauchemar en deux minutes chrono, pour finalement être éliminés après avoir cru être qualifiés (1-2). Ancienne gloire de Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué a dressé un constant sans appel après cette déconvenue.
« Est-ce qu’ils en prennent conscience ? »
« Cette élimination de l’ASSE est incroyable mais vraie. Quelle semaine pour les Stéphanois ! Ils sont à 11 contre 10 à Marseille, ils mènent 1-0. À la 94e minute, ils prennent un but sur coup de pied arrêté. Quatre jours plus tard, ils se font éliminer à cause d’un but pris à la 92e. À quelques minutes près, la saison n’a pas du tout la même gueule. Est-ce qu’ils en prennent conscience ? Moi, j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas conscience des occasions qui leur sont offertes d’avoir une super fin de saison », confie tout d’abord Jean-Michel Larqué sur RMC.
« Il y a des limites à ce niveau avec certains joueurs de l’ASSE »
« Au match aller, les Stéphanois avaient fait un match très moyen mais ils avaient eu la chance de marquer trois buts. Au retour, à Bâle, il y a eu trois ou quatre moments clés dans les pieds des Stéphanois. Mais ils n’arrivent pas à ouvrir la serrure : que ce soit la frappe de Bahebeck, la tête de Monnet-Paquet et j’en oublie… Il y a des limites à ce niveau avec certains joueurs de l’ASSE », a-t-il conclu.