Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Le terrible constat d'une légende du club après l’élimination des Verts en Ligue Europa…

Alors que l’ASSE tente de se relever tant bien que mal de la terrible élimination en Ligue Europa, Jean-Michel Larqué a livré ses impressions après cette défaite.

C’est une élimination qui pourrait peser longtemps sur le moral des joueurs de l’ASSE. Jeudi, face à Bâle, les Verts sont passés du rêve au cauchemar en deux minutes chrono, pour finalement être éliminés après avoir cru être qualifiés (1-2). Ancienne gloire de Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué a dressé un constant sans appel après cette déconvenue.

« Est-ce qu’ils en prennent conscience ? »

« Cette élimination de l’ASSE est incroyable mais vraie. Quelle semaine pour les Stéphanois ! Ils sont à 11 contre 10 à Marseille, ils mènent 1-0. À la 94e minute, ils prennent un but sur coup de pied arrêté. Quatre jours plus tard, ils se font éliminer à cause d’un but pris à la 92e. À quelques minutes près, la saison n’a pas du tout la même gueule. Est-ce qu’ils en prennent conscience ? Moi, j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas conscience des occasions qui leur sont offertes d’avoir une super fin de saison », confie tout d’abord Jean-Michel Larqué sur RMC.

« Il y a des limites à ce niveau avec certains joueurs de l’ASSE »

« Au match aller, les Stéphanois avaient fait un match très moyen mais ils avaient eu la chance de marquer trois buts. Au retour, à Bâle, il y a eu trois ou quatre moments clés dans les pieds des Stéphanois. Mais ils n’arrivent pas à ouvrir la serrure : que ce soit la frappe de Bahebeck, la tête de Monnet-Paquet et j’en oublie… Il y a des limites à ce niveau avec certains joueurs de l’ASSE », a-t-il conclu.

Articles liés