Jeudi prochain, l’ASSE a rendez-vous avec Manchester United en Europa League. Toutefois, Christophe Galtier ne souhaite pas aller trop vite et pense d’abord à la Ligue 1…
Le tirage au sort en a décidé ainsi, l’ASSE devra passer par l’obstacle Manchester United pour espérer continuer son parcours en Europa League. Si les Verts ne sont bien évidemment pas favoris pour cette confrontation, ils joueront leur carte à fond. Une opposition qui est dans la tête de tous les joueurs, mais Christophe Galtier a tenu à calmer un peu tout le monde. Avant Manchester United, il faut penser à Lorient.
« La priorité, c'est le championnat »
En effet, présent en conférence de presse, Christopher Galtier a fait passer un message clair à ses joueurs. L’entraineur de l’ASSE a expliqué : « L’objectif reste le championnat. J’ai expliqué à mes joueurs que ceux qui ne seraient pas aptes pour le match face à Lorient ne se déplaceraient pas à Manchester. Ils connaissent l’importance d’obtenir un résultat positif ce dimanche. La priorité, c'est le championnat. Si mes joueurs veulent, comme moi, revivre des soirées européennes la saison prochaine, ils doivent se concentrer sur le championnat et le match face à Lorient. Ce qui conditionnera les ambitions de la saison prochaine, ce sera notre place finale en championnat, pas notre double confrontation face à Manchester. Après, il est évident que si cet événement permet de mettre en exergue le travail effectué, la couleur verte, les Stéphanois, le département et la région ».