Victime d’une rude concurrence depuis son arrivée à l’ASSE, Alexander Söderlund a affiché un beau visage lors du derby face à l’OL. Et Christophe Galtier se félicite de ce retour au premier plan pour le buteur norvégien.
« L'ASSE est un club fantastique. Je suis heureux ici. Je suis vraiment déçu d'avoir été si souvent blessé. Cela me désole. Tout ce que je veux c'est pouvoir bien m'entraîner, ne pas être blessé et au bout du compte montrer que je suis un bon joueur pour l'équipe. J'espère que je vais pouvoir enfin montrer ce dont je suis capable », lâchait récemment Alexander Söderlund (29 ans), qui aurait refusé de quitter l’ASSE durant le mercato hivernal. Récemment interrogé en conférence de presse sur la belle prestation du buteur norvégien lors du derby contre l’OL (2-0), Christophe Galtier s’est félicité de son retour au premier plan.
« J’ai retrouvé le vrai Alex »
« Je voulais le titulariser dans le derby et j’ai préféré qu’il effectue une semaine complète d’entraînement. Il a réalisé un très bon match en étant impliqué sur les deux buts. Il montre aussi beaucoup plus de choses à l’entraînement en ce moment et semble être libéré. Sur ce match-là, j’ai en effet retrouvé le vrai Alex : celui qui chasse, harcèle, pèse sur la défense et tient le ballon pour faire remonter le bloc équipe », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE.