Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Foot - ASSE

ASSE : Le constat de Gasset sur la méforme des Verts…

Présent devant les médias avant le déplacement à Nîmes, Jean-Louis Gasset reconnait que l'ASSE rencontre des difficultés ces dernières semaines.

Malgré un recrutement intéressant et un début de saison prometteur, l'AS Saint-Étienne connait un passage compliqué. En effet, les Verts restent sur une défaite à Lille (1-3) et un match nul a domicile contre le Stade Rennais (1-1). Mais c'est surtout dans le secteur défensif que l'ASSE connait des difficultés comme en témoignent les 11 buts encaissés lors des six derniers matches. Et pourtant, comme le rappelle Jean-Louis Gasset, en début de saison, le club du Forez possédait la meilleure défense de L1.

«C’est insuffisant dans beaucoup de domaines»

« Le bilan est comme l’équipe actuellement, c’est insuffisant dans beaucoup de domaines. On a l’impression qu’on ronronne encore. Tout le monde doit se faire violence, surtout lorsqu’on n’a pas le ballon. Il faut être plus agressif, défendre plus haut. J’utilise pour le moment Timothée Kolodziejczak à gauche, car Gabriel Silva est blessé. C’est un peu la limite de mon système, le malheur a voulu que Silva et Debuchy se blessent en même temps. Le problème actuel est collectif. Il y a trois mois, nous avions la meilleure défense », confie l'entraîneur des Verts en conférence de presse.

Articles liés