Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : « L’or noir de l’ASSE, ce sont ses supporteurs ! »

Alors que l’ASSE se déplace ce dimanche soir au Parc des Princes pour affronter le PSG, Thierry Clopeau a fait le point sur le projet du club stéphanois.

Avant le déplacement de l’ASSE au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1, Thierry Clopeau a livré son sentiment concernant le développement du club stéphanois sur son blog. « Le fossé budgétaire existe entre les deux clubs. 430 millions pour Paris contre 60 millions pour les Verts mais cela n'inquiète pas outre mesure le président Caiazzo pour qui l'objectif reste le podium cette année. »

« LE PROJET EST DE TRANSFORMER LE CLUB EN UN CLUB DE SOCIOS »

« Le projet stéphanois est de transformer le club en un club de socios ce que n'arrive pas à faire le glorieux PSG. C'est un pari difficile en France car il faut passer par la bourse et les dirigeants stéphanois ne le souhaitent pas. Au PSG il y a le Qatar. Et l'or noir de l'ASSE ce sont ses supporteurs, a indiqué Thierry Clopeau. Dortmund est détenu majoritairement par 200000 membres. Le Bayern par 250000. Caiazzo espère en avoir 100000 dans toute la France. Étant donnée la nouvelle ferveur ce n'est pas insensé. »

« LES PARISIENS NE SONT PAS RASSURÉS DE JOUER LES VERTS »

« Autre axe de développement la encore comme le voisin lyonnais la construction du nouveau stade. Les stéphanois restent humbles mais ambitieux, et désormais ils bombent le torse. Paris n'a qu'à bien se tenir d'autant plus que Verratti touché à une cuisse devrait être absent ce soir au Parc, a-t-il ajouté. Le PSG sera handicapé car Van Der Wiel blessé au genou sera remplacé par Christophe Jallet. Les Parisiens ne sont donc pas rassurés de jouer les Verts, et le match s'annonce chaud mais pas crucial. Chaque équipe dispose d'un droit à l'erreur. (…) Une raison de plus de penser qu'un PSG/St. Étienne sera de toute façon spectaculaire. »

Articles liés