Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : L’Europe ? Christophe Galtier pousse un coup de gueule…

Dans ce sprint final, l’ASSE est toujours en cours pour une place européenne la saison prochaine. Un objectif qui agace cependant Christophe Galtier.

Chaque année, l’objectif est le même pour l’ASSE : atteindre les places européennes. Si cela est le cas ces dernières saisons, l’équipe de Christophe Galtier est toujours en course pour y arriver à la fin de la saison. Actuellement, les Verts pointent à la 7ème et sont à la lutte avec l’OM et Bordeaux pour atteindre le 5ème rang. Toutefois, à toujours parler d’Europe, Christophe Galtier s’agace.

« Ça crée de l’agacement »

« Quand je vais chercher le pain, à la Poste, quand je croise le jardinier à l’Étrat ou un gamin débutant, tout le monde me parle d’Europe. À force de n’avoir que l’Europe à la bouche, ça crée de l’agacement, des tensions et des sifflets au bout de dix minutes envers Cheikh M’Bengue, un professionnel sérieux. Dans d’autres clubs, on a eu l’intelligence de ne pas en parler. Et s’ils n’y arrivent pas, ça passe. Si on n’arrive pas à se qualifier pour une cinquième Coupe d’Europe d’affilée avec les joueurs qui restent valides, nous irons la chercher la saison prochaine », a confié l’entraineur de l’ASSE après la rencontre face au FC Nantes.

Articles liés