Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Jean-Louis Gasset monte au créneau pour Stéphane Ruffier

Après la rencontre entre l’ASSE et le PSG (0-1), Jean-Louis Gasset a tenu à défendre Stéphane Ruffier, auteur d’une erreur sur le but de Kylian Mbappé…

Comme de nombreuses équipes en Ligue 1 cette saison, l’ASSE a également cédé face au PSG. Même s’il aura fallu attendre un but exceptionnel de Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel sont bien repartis du Forez avec les 3 points. Une réalisation du champion du monde qui est arrivée après une erreur de relance de Stéphane Ruffier. Et si certaines critiques se sont abattues sur le gardien des Verts, Jean-Louis Gasset est monté au créneau pour son joueur.

« Ruffier est l’un des meilleurs gardiens français »

En effet, en conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset a assuré la défense de Stéphane Ruffier, lâchant : « C'est impossible de regretter d'avoir pris ce but à la suite de la relance de Stéphane. On est obligés dans des matches comme celui-ci, où l'équipe adverse a la maîtrise et vous étouffe, de perdre des ballons. Le jeu demande des fautes. Je n'ai aucun reproche à lui faire. Tout le monde était abattu car tout le monde avait l'impression d'avoir tout donné, d'avoir bien respecté ce qu'on avait dit. Personne n'était plus déçu qu'un autre. Cette saison, on a seulement perdu à domicile face à Lyon et le PSG. Ça doit vouloir dire quelque chose. Vous me dites que c'est suite à une relance de Stéphane qu'on a perdu le derby ? Ruffier est l'un des meilleurs gardiens français, voilà mon avis ! ».

Articles liés