Alors que Serge Aurier est toujours dans l’œil du cyclone après ses déclarations-chocs contre Laurent Blanc et plusieurs de ses coéquipiers, Christophe Galtier ne s'est pas montré tendre avec le latéral droit ivoirien.
Si le PSG a fait match nul contre le LOSC samedi (0-0), le réveil a été douloureux pour le club de la capitale. Nasser Al-Khelaïfi a assisté au dérapage de Serge Aurier. L'international ivoirien a ouvertement insulté LaurentBlanc, mais également ZlatanIbrahimovic, AngelDiMaria ou SalvatoreSirigu. Le président parisien a tout simplement décidé de sanctionner son joueur et pour ChristopheGaltier, entraîneur de l'ASSE, les déclarations du latéral droit sont inacceptables.
« J'espère qu'il ne sera plus au contact de personne ! »
« Ce club va devoir gérer une crise qui arrive à un moment important, venant d'un joueur qui n'était pas grand-chose avant d'arriver à Paris et qui était au contact des plus grands joueurs, parmi les meilleurs européens et d'un grand entraîneur. J'espère qu'il ne sera plus au contact de personne ! », peste ChristopheGaltier.
« Je suis très solidaire de Laurent »
« L'institution est attaquée, les joueurs aussi et pas n'importe lesquels. On me parle de Serge Aurier qui arrive de Toulouse... Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires, sur l'homme qui est venu le chercher au TFC pour le faire éclore. C'est dur. C'est dur à digérer et je suis très solidaire de Laurent qui est un ami, un entraîneur français. Ce matin (dimanche), nous n'en croyions pas du tout nos yeux et nos oreilles », poursuit le coach de l'ASSE.