Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Hamouma, Ruffier, Perrin… Et le joueur de la saison est…

Présent dans l’équipe-type de la saison lors des trophées UNFP, Loïc Perrin a de nouveau été récompensé mardi soir.

Sollicités par le site officiel de l’ASSE, les supporters stéphanois ont désigné leur joueur de la saison. Plus de 10 000 votes ont été recueillis d’après le site des Verts. Avec 52% des voix, c’est le capitaine et patron de la défense stéphanoise Loïc Perrin qui a été récompensé, il succède ainsi à Stéphane Ruffier, troisième des votes avec 11%, devancé de peu par Romain Hamouma avec 12%.

LA SATISFACTION DE PERRIN

« C’est ma meilleure saison sur le plan individuel. C’est le deuxième exercice que j’enchaîne sans blessures. Les deux distinctions que je viens de recevoir signifient beaucoup pour moi, mais j’attache aussi beaucoup d’importance aux titres collectifs. Samedi, à Geoffroy-Guichard, j’espère vivre une belle fête avec toute l’équipe. Pour moi qui suis stéphanois, remporter le Trophée Tournaire représente forcément quelque chose. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’autres clubs où l’on est aussi bien qu’ici. Le club a gagné en stabilité, à tous les niveaux, et les résultats sont bons », a tout d’abord confié le capitaine stéphanois, encensé par Roland Romeyer et Christophe Galtier.

« UNE JUSTE RÉCOMPENSE POUR LUI »

« C’est un exemple. Un Stéphanois, formé au club, qui réussit avec le club, c’est symbolique. J’encourage les jeunes du centre de formation à se fixer sur lui et apprendre de son professionnalisme », a indiqué Romeyer avant que Christophe Galtier ne l’imite : « Il représente un club, une ville, une couleur. J’aurais pu voter pour tous les joueurs mais c’est une juste récompense pour lui. Il le mérite amplement. »

Articles liés