Après la rencontre entre l’ASSE et Bastia, Christophe Galtier avait pointé du doigt ses attaquant. Un avis que partage également Allan Saint-Maximin.
Cette saison, l’ASSE a d’énormes problèmes dans le secteur offensif. Si Christophe Galtier a recruté Jorginho pour résoudre cela, les difficultés sont encore présentes d’autant plus avec l’absence de Romain Hamouma. Après le match nul face à Bastia (0-0), l’entraineur des Verts n’avait pas hésité à s’en prendre à ses attaquants, lâchant : « Est-ce que sans Romain Hamouma on peut marquer des buts ? Apparemment non. Lors de chaque match, nous avons des opportunités que nous ne concluons pas ».
« Saint-Etienne est meilleur quand Hamouma est sur le terrain »
Dans des propos accordés à Poteaux-Carrés, Allan Saint-Maximin a jugé l’attaque de l’ASSE. L’ancien joueur des Verts explique : « Trop dépendant de Hamouma ? Il y a d'autres joueurs de qualité. Kévin Monnet-Paquet était en très grosse forme ces derniers temps, il apportait beaucoup. Il y a aussi Jorginho, que je ne connais pas spécialement, mais si Christophe Galtier le met titulaire, je pense qu'il a des raisons. Il a réussi à marquer contre Lorient, il apporte dans l'utilisation du ballon. Mais c'est vrai que si on regarde vraiment les statistiques, Saint-Etienne est meilleur quand Romain Hamouma est sur le terrain. Son apport est très important, que ce soit sur le côté ou en pointe. C'est un joueur qui pèse beaucoup sur une défense et qui arrive facilement à rentrer dans la surface et à obtenir des coups de pied arrêtés, que ce soit des penaltys ou des coups francs. Je ne connais pas particulièrement Robert Beric, mais c'est domamge qu'il ne retrouve pas ses qualités. Il a eu une période où il marquait beaucoup de buts, puis il s'est blessé et depuis il n'a malheureusement pas retrouvé son niveau. Je crois que son surnom, c'est Terminator. Il faut lui laisser un peu de temps pour revenir à son meilleur niveau et terminer au mieux les actions des Verts. C'est tout le mal que je lui souhaite ».