Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : «Gasset ? Il a su redonner une âme à l’ASSE»

Champion de France en 2009 avec Bordeaux, Matthieu Chalmé a côtoyé Jean-Louis Gasset, qui était l’entraîneur adjoint de Laurent Blanc. Et pour l’ancien latéral droit, l’actuel coach de l’ASSE réalise un travail remarquable dans le club forézien.

En pleine crise de résultats, l’ASSE vivait une saison galère et le seul objectif était le maintien du club en Ligue 1. Cependant, l’intronisation de Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1 a totalement changé la donne. Le champion de France 2009 avec Bordeaux a apporté son expérience et a recruté de nombreux joueurs qui ont apporté de la stabilité à Saint-Étienne. Pour l’un de ses anciens joueurs, Matthieu Chalmé, Gasset fait revivre l’institution stéphanoise.

« On voudrait être coaché par des gens comme lui durant toute une carrière »

« Il sait s'adapter, a assez d'expérience pour gérer les Verts. Avec Laurent Blanc, à mon sens, il était davantage un numéro 1 bis qu'un numéro 2. Jean-Louis peut avoir plusieurs discours mais il est toujours honnête. Que le joueur soit bien ou moins bien, il s'intéresse à tout le monde. Jamais il ne vous mentira. Et ça, dans une vie de groupe, c'est essentiel ! À Saint-Etienne, il a su redonner une âme à cette équipe. Avec lui, c'est la vieille école. On voudrait être coaché par des gens comme lui durant toute une carrière », a commenté Chalmé dans le  Télégramme.

Articles liés