Alors qu’il dispose d’un temps de jeu assez régulier depuis la saison passée avec l’ASSE, Pierre-Yves Polomat peine à regagner la confiance de Christophe Galtier comme l’a clairement fait comprendre l’entraîneur stéphanois en conférence de presse.
Avec l’absence de Cheikh M’Bengue, Christophe Galtier dispose de plusieurs options pour le poste de latéral gauche à l’ASSE. Et si l’on attendait initialement la titularisation de Pierre-Yves Polomat (23 ans), c’est finalement Florentin Pogba, habitué à évoluer dans l’axe de la défense, qui a finalement eu les faveurs de Galtier. Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l’entraîneur de l’ASSE en a profité pour égratigner Polomat.
« Flo a la détermination »
« J’ai surtout vu disparaitre le latéral que j’espérais avoir (ndlr : Pierre-Yves Polomat). Il ne s’agit pas de Cheick. Cheick a fait une belle coupe d’Afrique. Il est revenu avec une douleur à la cuisse, mais si on le récupère dans les quinze jours, ce sera bien. Pour en revenir à Flo (Pogba), il a la détermination, la volonté de jouer à n’importe quel poste. Il accepte celui-ci même en sachant qu'il y sera plus sollicité. Il a l’esprit et amène un certain dynamisme. C’est important », explique Christophe Galtier.