Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « On doit être plus tueurs ! »

Christophe Galtier, ASSE

Tenu en échec par l’En-Avant Guingamp, Christophe Galtier ne se cherchait pas d’excuses au moment de commenter la prestation des siens.

Récemment revenu sur le wagon de tête de la Ligue 1 suite à sa victoire lors de son match décalé contre Évian-Thonon-Gaillard, l’AS Saint-Étienne a vécu un petit contre-temps ce samedi en concédant le match nul (0-0) sur le terrain de Guingamp. Interrogé en conférence de presse sur ce résultat, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a préféré voir le verre à moitié plein.

« LE TERRAIN ÉTAIT DIFFICILE, L’ADVERSAIRE DE QUALITÉ »

« C'est un match qu'on n'a pas perdu, qu'on a pris avec beaucoup de sérieux en première période, mais on a manqué d'agressivité offensive, de détermination, ce qu'on s'est dit à la mi-temps. Le terrain était difficile, l'adversaire de qualité, peu d'équipes sont venues faire des résultats ici. On savait que ça allait être difficile. J'ai beaucoup de regrets par rapport à la première période, cela a été plus difficile en 2e et c'est sûrement lié à la pression plus importante de l'adversaire, avec un jeu plus direct, et nous on a manqué de fraîcheur, ce qui est lié au match de mercredi (en retard contre Evian, gagné 1-0, ndlr) », a-t-il déclaré.

« JE NE REGARDE PAS TROP LE CLASSEMENT »

« Le point positif est de ne pas prendre de but et de prendre un point à l'extérieur. On grappille des points sur des concurrents directs mais c'est à mon sens très secondaire, parce que je ne regarde pas trop le classement. Il ne faut pas qu'on soit focalisés dessus et que le classement nous crispe. On doit être plus tueurs, c'est ce qui fait la différence avec ceux qui sont devant nous », a-t-il ajouté.

Articles liés