Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Galtier : « Je tire mon chapeau à mon groupe »

Alors qu’il avait mis en garde ses joueurs avant la rencontre, Christophe Galtier a félicité son groupe après le succès face à Lorient (3-2).

Malgré la ténacité de Lorient, l’ASSE a assuré l’essentiel dimanche après-midi pour le premier match depuis la trêve internationale. Les Verts ont réussi à maintenir leur avantage et Christophe Galtier n’a donc pas hésité à souligner la force mentale de son groupe à l’issue de la rencontre.

« UNE GROSSE DÉTERMINATION »

« Ce fut un match avec beaucoup d’intensité. Mes joueurs ont affiché beaucoup d’envie. Nous avons été généreux dans les efforts. C’était une victoire que tout le monde souhaitait. Nous en avions besoin. Il ne fallait pas croire que ce serait un match facile. Je suis très heureux de cette victoire. Nous aurions pu mener au score par trois ou quatre buts d’écart au bout de trente minutes de jeu. Nous avons continué d’avoir une grosse détermination. Les remplaçants sont très bien entrés dans cette partie. Ils ont apporté ce qu’ils devaient apporter. Même si les dernières minutes n’ont pas été très agréables, nous avons su préserver notre avance. Je suis sûr que cette victoire sera très bénéfique sur un plan mental. Cela va aller en s’améliorant. Je tire mon chapeau à mon groupe. »

« IL RÂLE ÉNORMÉMENT »

L’optimisme de l’entraîneur stéphanois se retrouve également dans ses louanges envers Brandao : « Brandao aurait dû sortir car il n’avait pas joué depuis huit semaines, il a beaucoup travaillé comme il sait le faire. Il est allé au bout de lui-même, manquant de fraicheur sur la fin. Mais sa présence a fait beaucoup de bien, dans le jeu et dans les têtes. Il râle énormément et cela a fait du bien ».

Articles liés