Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ferveur, passion… Oscar Garcia s'enflamme pour les supporters !

Nommé entraîneur de l'ASSE cet été en lieu et place de Christophe Galtier, Oscar Garcia découvre peu à peu la grande ferveur qui entoure les Verts. Et l'entraîneur espagnol semble déjà bluffé… Explications.

« Je sais qu’Oscar Garcia représente la culture catalane et la culture du Barça. C’est le Catalan typique : travailleur, humble et créatif (…) C’est un entraineur avec l’ADN du Barça, un football offensif et spectaculaire », lâchait Bernard Caïazzo le 7 juillet dernier, vantant déjà les mérites d'Oscar Garcia, nommé entraîneur de l'ASSE cet été pour remplacer Christophe Galtier. Dans un entretien accordé à Sport, l'entraîneur espagnol se prononce quant à lui sur la grande ferveur qui entoure l'ASSE et rend un vibrant hommage aux supporters.

« Un plus grand club que ce qu'il n'y parait »

« La manière dont le club est entouré, on pourrait dire qu'il ressemble plus à Brighton qu'à Salzbourg. On y respire le football, c'est une réalité. Cela m'enchante… La passion qui se vit autour de l’équipe, l’envie qu’ont les gens d’être à tes côtés, la ferveur et, tout ces gens qui viennent te voir. C’est un grand club, beaucoup plus que ce qu'il n'y parait en dehors de la France », lâche l'entraîneur de l'ASSE.

Articles liés