ASSE : Femme, Cruyff... Les étonnantes confidences d'Oscar Garcia !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé par France Football, Oscar Garcia y est allé de ses petites confidences notamment sur sa femme.

Après de longues semaines de tergiversation, l'AS Saint-Etienne a finalement opté pour Oscar Garcia pour succéder à Christophe Galtier sur banc des Verts. Ancien joueur du FC Barcelone, le technicien espagnol est réputé pour aimer le jeu offensif comme il l'a démontré avec le Red Bull Salzbourg. À tel point qu'il est surnommé le fils de Cruyff. Interrogé sur ce surnom par France Football, Garcia s'est montré flatté et à également évoqué sa vie de famille.

« Pour travailler, j’aime être tranquille, seul »

« Surnommé le fils de Cruyff ? Joueur, j’ai eu la chance de l’avoir en tant qu’entraîneur. Chaque jour, j’avais la sensation que je pouvais apprendre quelque chose. Il croyait beaucoup en moi en tant qu’entraîneur. Qu’une personne si importante dans l’histoire ait pu penser tout ça me rend fier. Ma femme ? Je voulais vivre seul ici. C’était déjà le cas en Autriche. Ma femme et mes filles sont à Barcelone. Pour travailler, j’aime être tranquille, seul, avoir beaucoup de temps pour moi, pour mon boulot. Ce que tu perds au niveau personnel, tu le gagnes au niveau pro. »

Articles liés