ASSE - Erding : « Ces buts m’ont libéré »
La rédaction

Auteur de trois buts sur les trois dernières journées de Ligue 1, Mevlut Erding est en train de trouver ses marques à l’ASSE. Et l’attaquant turc, ravi de ce retour en forme, entend bien poursuivre sur sa lancée.

Transféré de Rennes à l’ASSE lors du dernier mercato estival (4,5M€), Mevlut Erding commence enfin à retrouver le chemin des filets, et vient d’inscrire trois buts en autant de journées avec l’ASSE. Dans des propos relayés par L’Equipe ce samedi, l’international turc fait le point à ce sujet, et affiche clairement ses ambitions pour la suite de la saison avec les Verts.

LE NOUVEAU ERDING

« Ça me fait vachement de bien. Ces buts m’ont libéré. Ma blessure en septembre ? Sur un appel, je me fais une déchirure. J’ai du arrêter ma course et frapper d’où j’étais. Landreau a détourné mon tir. Je suis sorti et Bastia à égalisé », explique Mevlut Erding, qui fait donc référence au match face à Bastia (2-2, le 28 septembre dernier). L’ancien Parisien fait ensuite le point sur les méthodes de Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE, et des habitudes auxquelles il doit s’adapter.

« TU ÉCOUTES LES CONSIGNES ET TU T’ADAPTES »

« Il y a des tireurs de penalty et de coups francs dans l’équipe, et je respecte cette hiérarchie. C’est perturbant, mais quand tu es dans le système de l’entraîneur, tu écoutes ses consignes et tu t’adaptes. Devoir prouver à chaque match te fait progresser et c’est bien pour l’équipe », précise Mevlut Erding. Recruté pour faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang à l’ASSE, l’attaquant des Verts va donc devoir poursuivre sur sa lancée en Ligue 1.

Articles liés