ASSE : Debuchy salue la «grosse force de caractère» face au FC Nantes
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mené au score par deux fois, l’AS Saint-Etienne est parvenue à s’imposer sur la pelouse du FC Nantes (2-3), une grosse satisfaction pour Mathieu Debuchy.

L’ASSE n’a rien lâché ce dimanche. En revenant au score à deux reprises, le club du Forez a décroché un précieux succès contre Nantes (2-3), permettant aux Verts de grimper à la troisième place du classement de Ligue 1 en attendant l’Olympico de ce dimanche soir (21h00) entre l’OM et l’OL. Un match sur lequel est revenu MathieuDebuchy au micro de beIN SPORTS. « Ça a été très très chaud, en fin de match, Nantes a beaucoup poussé. On a peut-être un peu trop reculé, mais on a fait preuve de solidarité. On a montré beaucoup de caractère. Ça n’a pas été facile tout le match, mais on est resté groupé, on a essayé de bien ressortir le ballon aussi de temps en temps. On a su revenir au score, ça démontre une grosse force de caractère. C’est ça qui est bon, d’être dans la souffrance mais de résister et gagner le match. On revient bien, on enchaîne les bons résultats donc ça nous remet dans le haut du classement. On voit que c’est serré, c’est toujours mieux de gagner avant la trêve. On va pouvoir se reposer et travailler encore, parce que rien n’est terminé », a confié le joueur, dans des propos relayés par EVECT.

Articles liés