ASSE : Debuchy revient sur son énorme frustration de la Coupe du monde !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Auteur d’une deuxième partie de saison très convaincante avec l’ASSE, Mathieu Debuchy n’a pas pour autant été retenu pour la Coupe du monde. Il affiche de grands regrets à ce sujet.

Recruté par l’ASSE en janvier dernier pour aider le club à redresser la barre en Ligue 1, Mathieu Debuchy a été l’un des grands artisans du retour des Verts au premier plan. Auteur de 4 buts en championnat, l’ancien joueur du LOSC et d’Arsenal est longtemps apparu comme un candidat crédible pour occuper la poste de latéral droit de l’équipe de France durant la Coupe du monde. Et alors qu’il a finalement dû se contenter du statut du suppléant, Debuchy ne cache pas sa frustration dans un entretien accordé à France Football.

« J’y ai pensé tout au long du Mondial »

« Tu te dis que t'aurais pu faire partie de l'aventure (...) Et que tu t'es donné tous les moyens d'y être en plus. Et encore plus pour moi.... Je reviens du bas. Du plus bas. (...) T'as une déception. Une grande déception. J'y ai pensé tout au long de la Coupe du monde... Je me disais : "Mathieu, tu aurais pu être là" », explique le défenseur de l’ASSE.

Articles liés