Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Debuchy envoie un message à Deschamps pour la Coupe du monde !

Interrogé sur une éventuelle participation à la Coupe du monde, Mathieu Debuchy reconnait qu'il y pense de plus en plus.

« Si j'étais sélectionneur de l'équipe de France, c'est quelqu'un que je prendrais pour plusieurs raisons : c'est un joueur exceptionnel, c'est un vrai pro et en plus c'est un leader qui tire l'équipe vers le haut. Il a les qualités physiques, tactiques et humaines requises. » A l'image de Roland Romeyer, de nombreuses voix se sont élevées afin de voir Mathieu Debuchy revêtir le maillot de l'équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde. Il faut dire que depuis son arrivée à l'ASSE, l'ancien Gunner est métamorphosé et surtout, aucun profil ne semble faire l'unanimité au poste de latéral droit. Par conséquent, Mathieu Debuchy ne cache plus ses ambitions.

« Forcément, j’ai envie d’y être »

« Anxieux avant l'annonce de la liste ? Honnêtement, non. Je le vis bien, je suis concentré sur la fin de saison avec mon club. On a des objectifs, ce n’est pas comme si on n’avait plus rien à jouer. Et puis je reviens de tellement loin… Je ne suis pas retourné en sélection depuis plus de deux ans, les choses n’ont pas été évidentes pour moi. J’essaie de donner le maximum. Et j’attendrai la liste sans pression supplémentaire. Si j’ai la chance d’être appelé, ce sera un plus. On a toujours envie de revêtir ce maillot bleu, en plus pour une Coupe du monde. Forcément, j’ai envie d’y être », confie-t-il au Figaro

Articles liés