ASSE - Clerc : « C’est un vol ! »
La rédaction

Le match nul concédé dans le temps additionnel par Saint-Etienne face à Bastia a fait enrager François Clerc, très remonté contre l’arbitre.

Après avoir mené 2-0 à domicile hier soir face à Bastia, l’ASSE a fini par concéder un match nul très frustrant dans les ultimes secondes, d’autant plus que le deuxième est entaché d’un hors-jeu flagrant mais non-signalé par le corps arbitral. Alors que l’entraîneur Christophe Galtier s’est dit logiquement déçu par le résultat, FrançoisClerc a lui laissé exploser sa colère envers l’arbitre du match.

« Un sentiment d’injustice »

« L’analyse, c’est que l’arbitre a commis une énorme erreur, qui nous coûte deux points. Il n’avait que cela à regarder sur ce match et il ne l’a pas vu ! Cette victoire nous tendait les bras. Deux points en moins, on sait l’incidence que cela peut avoir en fin de championnat. On l’a vu la saison dernière, c’était très serré. Là, à la 94ème minute, franchement, c’est un vol ! Il n’y a pas d’autre mot. (…) Il y a un sentiment d’injustice quand ça se passe comme cela. Parfois, c’est un peu litigieux, mais là, c’est flagrant ! En plus, le ballon ne vient pas de loin, donc il (Ndlr : l’arbitre assistant) voit le départ, les mecs... Il doit voir le hors-jeu, mais ne l’a pas vu. C’est comme ça », a lâché l’arrière droit peu après la rencontre.

Articles liés