ASSE : Christophe Galtier se positionne pour l’arbitrage vidéo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, l’arbitrage vidéo est revenu au cœur des débats. Une technologie qui plait à Christophe Galtier.

Lors de la rencontre entre la France et l’Espagne, l’arbitrage vidéo est apparu pour la première fois dans l’Hexagone. Une nouvelle technologie encore rare dans le monde du football, mais qui a démontré son utilité en refusant un but à Antoine Griezmann et accordant celui de Gerard Deulofeu. Toutefois, les avis divergent au sujet de l’arbitrage. Si certains pensent que cela dénature le jeu, Christophe Galtier a lui voté pour…

« La vidéo va aider »

« J’étais déjà pour depuis longtemps. Je le suis toujours. Il n’y a aucune contestation possible quand on voit les images. Cela a permis à la fois de valider un but et d’en refuser un qui n’était pas valable. La vidéo va aider. Des erreurs d’arbitre, il y en aura toujours mais ça va éviter des injustices. Après, il faut juste savoir jusqu’à quel point on va l’utiliser », a expliqué Christophe Galtier au Progrès.

Articles liés