En ce début de saison, l’une des bonnes surprises de l’ASSE se nomme Habib Maiga. A seulement 21 ans, le milieu de terrain réalise de très bonnes performances. C’est ce qu’a souligné Fousseni Diawara.
Avec l’arrivée d’Oscar Garcia à l’ASSE cet été, les cartes ont été redistribuées. Une situation qui profite à plusieurs joueurs et notamment certains jeunes. C’est notamment le cas d’Habib Maiga. Cette saison, l’Ivoirien est déjà apparu à 3 reprises. Maiga avait d’ailleurs fait une très forte impression lors de la rencontre face au PSG, malgré la défaite.
« De bons signaux pour le centre de formation »
Pour But, Fousseni Diawara a évoqué le cas d’Habib Maiga, expliquant : « Au milieu, il y a de la qualité et de la quantité. Habib Maïga fait partie des choix possibles. Parfois, il suffit d’un déclic et je pense qu’Habib l’a eu. Pour moi, face à Paris, ç’a été le meilleur Stéphanois. Je l’ai trouvé très bon dans l’impact physique et dans l’utilisation du ballon. Maïga, comme Jonathan Bamba, sont de bons signaux pour le centre de formation. Oscar Garcia a dit dans son projet qu’il s’appuierait dessus et il tient parole ».