Mercato - ASSE : «Salibur ? C’est peut-être un mal pour un bien…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Yannis Salibur n’a finalement pas trouvé d’accord avec l’ASSE. Un transfert avorté qui pourrait lui réserver d’autres surprises à l’avenir…

Après cet hiver, Yannis Salibur a de nouveau vu son transfert échouer dans les derniers instants cet été. En partance pour l’ASSE, le joueur de Guingamp n’a finalement pas réussi à trouver un accord financier avec les Verts pour boucler ce transfert. Actuellement à Watford, Abdoulaye Doucouré, a également connu cette situation. Et pour ce dernier, l’échec de Salibur pourrait être bénéfique pour l’avenir.

« Peut-être même que de meilleurs clubs s’intéresseront à lui »

« Il a voulu passer un cap en allant dans un top club français comme Saint-Étienne, donc c’est vrai que ça doit le miner. Mais le plaisir, c’est d’être sur le terrain, et à Guingamp, je pense qu’il a sa place de titulaire assurée. Tant qu’on joue, on est heureux, déjà ! Tant qu’il garde un niveau élevé de performance, le ou les clubs qui le voulaient vont forcément revenir aux nouvelles. Il a fait une très bonne saison l’année dernière, et s’il continue comme ça, peut-être même que de meilleurs clubs s’intéresseront à lui, et ce dès le prochain mercato hivernal. Au final, c’est peut-être un mal pour un bien », explique-t-il pour 20 Minutes.

Articles liés