Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Cet ancien de l'ASSE qui s’enflamme pour Stéphane Ruffier !

Alors que Stéphane Ruffier a été un acteur important lors du succès de l'ASSE contre Dijon, Frédéric Piquionne tresse des lauriers au portier stéphanois. 

Si l’ASSE a réussi un joli coup lors de la 6e journée de Ligue 1 avec sa victoire sur la pelouse de Dijon (1-0), Oscar Garcia peut grandement remercier Stéphane Ruffier. Le dernier rempart des Verts a sauvé les trois points de la victoire, et sa performance a largement été saluée par son entraîneur. Dans des propos accordés à 20 Minutes, Frédéric Piquionne, ancien attaquant de Saint-Etienne (2004-2007), tient également à mettre en avant l’importance de Ruffier.   

« Un très grand gardien »

« Je l’ai vu arriver dans le groupe professionnel à l’AS Monaco comme doublure de Flavio Roma (de 2007 à 2008). Il était encore loin de son niveau actuel mais on sentait une marge de progression assez fulgurante. C’est vraiment le rempart de Sainté. J’ai encore vu à Dijon un très grand gardien qui mériterait d’être en équipe de France comme numéro 2 derrière Hugo Lloris. C’est comme pour les derniers trophées UNFP, chacun a ses critères mais c’est un mystère de ne pas l'avoir vu parmi les quatre nommé. Stéphane est un gros nounours. De l’extérieur, on a l’impression qu’il a un air hautain, qu’il regarde les gens de haut. Mais ce n’est pas du tout ça. C’est un très gentil garçon, facilement chambreur et bien pote avec ses coéquipiers », confie Frédéric Piquionne.

Articles liés