Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Ce terrible constat sur la saison des Verts…

Alors que l’ASSE est dans une situation délicate, Denis Balbir s’est montré très inquiet pour la suite de la saison des Verts.

Toutes compétitions confondues, l’ASSE reste sur sept matches sans victoire. Une série qui a complètement ruiné les ambitions des Verts cette saison. D’une part, Saint-Étienne a été éliminé cruellement par le FC Bâle en Ligue Europa avant de chuter contre le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de France. Mais surtout, les hommes de Christophe Galtier se sont mis en grande difficulté dans la course aux places européennes en pointant à la huitième place à déjà cinq points du podium ce qui pousse Denis Balbir à tirer un triste constat.

« On ne pourra pas sans cesse se cacher derrière la grave blessure de Beric »

« Tout cela n’est pas bien gai et il ne faudrait pas tomber de très haut quand on a été aussi régulier dans un passé récent. La dernière fois que l’ASSE était aussi mal en point au niveau comptable, les Verts avaient fini dixièmes. À eux, en enclenchant une série, de retrouver de l’allant et leur football et au coach de trouver une stabilité nécessaire à une bonne négociation de cette dernière ligne droite. On ne pourra pas sans cesse et surtout pas à l’heure du bilan, se cacher derrière la grave blessure de Beric, même si on ne peut l’occulter. Un Beric dont le retour est attendu dans un mois au mieux. D’ici là, les dés seront déjà peut-être jetés sur une saison qui pourrait être l’une des pires d’un passé tout frais. Un scénario catastrophe qu’on sent venir en espérant se tromper », écrit le journaliste sur édito pour But.

Articles liés