Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Caïazzo revient sur le derby en taclant Rémi Garde !

Le derby entre l’OL et l’ASSE continue de faire beaucoup de bruit en coulisses. À présent, le comportement de l’entraîneur lyonnais Remi Garde est remis en question par le président des Verts Bernard Caïazzo.

Apparemment, le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, remporté par les Verts dimanche dernier, n’a pas fini de faire parler. Si les erreurs d’arbitrage restent toujours en travers de la gorge des Lyonnais, le comportement de ces derniers au cours de cette rencontre agace encore certains dirigeants stéphanois. C’est le cas notamment du président du conseil de surveillance de l’ASSE Bernard Caïazzo qui garde une certaine rancune envers l’entraîneur de l’OL Rémi Garde comme exprimé dans le Progrès.

« PAS DIGNE D’UN ÉDUCATEUR »

Ce n’est pas encore cette année que Lyonnais et Stéphanois passeront leurs vacances ensemble. La politesse ne semble même plus de mise entre certains membres du staff des deux équipes, à l’image du comportement de Rémi Garde envers Bernard Caïazzo notamment. « Garde ne nous a pas dit bonjour. S’il a salué Christophe Galtier, il est passé trois fois à côté de nous, sans nous calculer. Cela laisse une impression assez désagréable. Ce n’est pas digne d’un éducateur. Quant à Joël Bats, il a demandé à Dominique Rocheteau s’il pouvait lui dire bonjour, ce qui a surpris Dominique qui a joué avec lui. »

GARDE TOUJOURS FRUSTRÉ

Au terme de la défaite de l’OL contre la Juventus en Europa League, Rémi Garde n’avait pu s’empêcher de revenir sur le derby face à l’ASSE. « Je peux considérer que l’on a été volé et que l’on n’a pas perdu… Je souhaite désormais une fin de championnat plus objective de la part du corps arbitral… Mais, je fais le constat que l’on ne parle déjà plus du match face à Monaco où on s’est fait enfumer. Les sanctions à l’issue du derby ? Ce serait un scandale… Je reconnais que la tâche des arbitres est devenue aujourd’hui très compliquée avec la technologie… mais si je n’étais pas favorable avant la vidéo, je suis en train de changer d’avis… »

Articles liés