ASSE : Bryan Dabo voit du positif après la première de Julian Sablé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Julien Sablé commence donc par une défaite avec l’ASSE. Après cette rencontre face au LOSC, Bryan Dabo voit tout de même du positif.

Après le départ d’Oscar Garcia, l’ASSE avait à cœur de se relancer et mettre Julien Sablé dans les meilleures dispositions. Cependant, les Stéphanois se sont heurtés au LOSC de Marcelo Bielsa et se sont finalement inclinés (3-1). Une défaite de laquelle Bryan Dabo a tiré du positif pour la suite de la saison…

« On a retrouvé les valeurs qui sont celles du club »

« Je ne veux pas trop nous trouver d'excuses par rapport à ce qui s'est passé cette semaine au club. Je tiens plutôt à féliciter tous les gars qui ont eu le bon état d'esprit, ont fait preuve de détermination. Il n'y a rien à redire sur ce plan là. A la fin, ce qui fait la différence, c'est l'efficacité. Eux ont trois occasions et mettent trois buts. Et nous, on en à trois aussi mais on en met une. A nous de revenir à quelque chose de plus basique dans le jeu. On a retrouvé les valeurs qui sont celles du club. On s'est bagarré, personne n'a lâché mais voilà, on demandera un peu de patience. Ça a été un peu compliqué de préparer ce match. Il y a eu beaucoup d'émotions. Maintenant, on a besoin de travailler avec le nouveau coach mais ce n'est pas un magicien. Il ne peut pas y avoir de miracle Cela dit, il n'y a pas le feu au lac. C'est la réalité de la situation. Même si on comprend les supporters, leur déception. A nous de faire bloc et d'être unis », a confié Dabo, rapporté par Le Progrès.

Articles liés